Quelle est la fonction d’un coach interne dans une grande entreprise ?

Vous en avez entendu parler ? Le coaching interne a le vent en poupe ! Au cours des 4 dernières années, le nombre de coach interne a augmenté de manière significative. Pourquoi cet essor soudain ? Vous savez pertinemment que le lieu de travail moderne est en proie au changement et à l’incertitude. C’est pourquoi le coaching interne est devenu une stratégie nécessaire pour aider les dirigeants à relever de nouveaux défis.

Qu’est-ce que le coaching interne ?

Le coaching interne et le coaching externe sont comparables en tous points, sauf que le coaching interne implique que le coach et les personnes coachées travaillent dans la même organisation. Les coach interne sont différents des responsables hiérarchiques d’une organisation. Ainsi, pour obtenir les meilleurs résultats, les organisations doivent veiller à ce que les coachs internes soient exclus de la gestion quotidienne des personnes coachées. L’objectif est d’établir une distinction claire entre le processus et le coaching professionnel quotidien, qui implique les responsables de département.

Comment se déploie le coaching interne ?

Le coaching interne est utilisé de diverses manières, notamment pour améliorer la performance, la productivité et l’engagement des employés. En effet, l’investissement dans le développement des talents par le biais du coaching interne a permis de surmonter la pénurie de main-d’œuvre qui, selon la plupart des experts, devrait s’aggraver au cours de la prochaine décennie et au-delà. Il permet aux nouveaux leaders de s’intégrer et de se constituer un réseau, afin d’améliorer les capacités d’influence et de collaboration. Votre entreprise peut-elle en bénéficier ?

Les principaux avantages du coaching interne

En matière d’organisation, le coût est un facteur essentiel à prendre en considération pour chaque programme. Ainsi, la plupart des organisations préfèrent opter pour la rentabilité de leurs programmes de développement des employés. Dans le cas du coaching interne, il s’agit d’un choix plus rentable que le coaching externe. En effet, il ne fait aucun doute que les coach interne sont plus facilement accessibles que les coachs externes. Il n’y a pas d’obstacle au voyage auquel la plupart des coachs externes sont confrontés. Lorsque le coaching est interne, il est beaucoup plus facile de l’intégrer à des programmes et processus de développement des employés. Il est plus facile de planifier des réunions. Et comme le dit le dicton, personne ne raconte votre histoire mieux que vous. Il en va de même pour les employés fidèles de votre organisation. Ils comprennent les processus et la culture de votre entreprise mieux que les consultants externes.

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