Pourquoi se former en Excel ?

Se former en Excel

Publié le : 28 juillet 20226 mins de lecture

Excel est un outil commercial puissant, et savoir comment utiliser le logiciel peut être un atout majeur. Excel permet aux professionnels d’afficher leurs données dans des tableaux, c’est pourquoi il est important d’apprendre à bien utiliser le logiciel. En savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez suivre une formation excel.

Les intérêts des formations à Excel

Excel est l’un des outils de l’application Microsoft Office. Il va permettre d’effectuer plusieurs tâches ; à peu près complexes, extrêmement important dans de multiples domaines d’activité. Que vous travailliez dans la gestion, la finance, le marketing, les affaires, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), etc. L’utilisation d’Excel est parfois indispensable. La maîtrise de l’outil implique des chefs d’entreprise, des employés, des chefs de projet, des consultants, des chefs de service, des community managers, des communicants et d’autres industries.

Plusieurs enquêtes montrent que les chefs d’entreprise préfèrent engager des employés maîtrisant Excel. D’une autre manière, elles sont en effet obligées d’organiser des apprentissages pour leurs salariés, et les résultats sont souvent moins que satisfaisants. Par conséquent, les propriétaires d’entreprise préfèrent les personnes qui ont déjà des expériences, ce qui leur fait gagner des ressources et du temps.

Dans votre cas, vous avez la possibilité de trouver un emploi rapidement et vous serez très compétitif dans l’univers du travail. D’autre part, maîtriser Excel peut allonger votre CV et avoir d’autres compétences commercialisables au-delà d’un diplôme. De plus, Excel est l’outil le plus courant dans les sociétés du monde entier, et la formation excel, par exemple : permet de se mettre régulièrement à jour sur la spécificité de l’Excel. Vous obtenez plus d’informations sur la formation en cherchant sur internet.

La valeur ajoutée d’un CV

En raison des avantages qu’il offre, Microsoft Excel s’avère être la compétence primordiale à ajouter à votre CV. En fait, la plupart des entreprises préfèrent actuellement embaucher quelqu’un qui maîtrise le logiciel. Cela s’explique par le fait même que les entreprises hésitent à dépenser de l’argent pour la formation des employés, car parfois les résultats sont loin d’être satisfaisants. De plus, les personnes qui connaissent cet outil sont plus susceptibles de trouver un emploi parce que certaines des entreprises l’utilisent.

En plus de trouver un emploi très vite, la maîtrise à perfection de Microsoft Excel peut allonger votre CV. En fait, le logiciel, comme un diplôme, est devenu une expérience commercialisable. C’est à cause de cela que la compétence de cet outil Excel permet d’automatiser des tâches. En fait, le programme vous permet de rédiger des analyses, des prévisions budgétaires, des tableaux de bord, etc.

Les personnes maîtrisant Excel, notamment celles formées via le Pack Office, sont également appréciées des entreprises, car elles sont moins susceptibles de commettre des erreurs qui pourraient gravement nuire à la croissance de l’entreprise.

Comment faire pour trouver une bonne formation à Excel ?

Internet est inondé de plusieurs plateformes dédiées au perfectionnement de l’utilisation des logiciels bureautiques. La formation excel par correspondance ou en présentiel, la plus courante est TOSA.

Compte tenu de la large gamme d’Excel, vous pouvez choisir des modules spécifiques qui vous intéressent. Certaines suggestions de formation excel combinent l’apprentissage d’Excel avec les notions de base de la programmation. Ces cours sont généralement orientés vers la profession dans laquelle ils sont engagés. Tout d’abord, il est souhaitable de prioriser certains nombres selon votre domaine d’expertise.

Il est aussi possible de s’inscrire à une formation avancée en Excel dans un établissement de formation professionnelle reconnu. Les heures des cours sont très flexibles la majorité du temps. Dans cette hypothèse, vous pouvez assister aux cours et aux travaux pratiques en personne. C’est l’occasion d’échanger avec d’autres apprentis.

De plus, vous êtes encadré par un entraîneur. Vos questions reçoivent une réponse instantanée et les solutions sont appliquées immédiatement. Faites ensuite une évaluation pour vérifier vos capacités. En général, ce genre de formation dure de plusieurs heures à quelques semaines au maximum. Les conditions d’apprentissage par visioconférence sont fondamentalement similaires. Les formateurs peuvent être contactés à tout moment. De plus, cela devrait être un critère de sélection non négociable.

Si vous êtes plutôt autodidacte, Microsoft met à disposition des guides pour ses utilisateurs. Son centre d’aide fournit une documentation pour tous les participants. Vous pouvez également consulter les sites Web qui offrent des microfilms. Il convient aux personnes qui absorbent rapidement. Si vous souhaitez simplement optimiser vos connaissances, vous pouvez également apprendre Excel gratuitement.

En quoi consiste le métier d’assistante de gestion ?
Quelle est la meilleure formation pour un contrôleur de gestion ?

Plan du site