Comment se préparer pour obtenir les certifications Azure ?

illustration d'un nuage représentant le cloud computing

Vous avez peut-être entendu dire combien il est difficile de suivre le processus de formation et de devenir un professionnel certifié Microsoft Azure. Pour être honnête, c’est vrai pour la plupart des candidats. En effet, les certifications Microsoft Azure sont souvent difficiles et beaucoup ont du mal à réussir l’examen. Toutefois, vous pouvez atténuer considérablement le niveau de difficulté en vous préparant soigneusement à l’examen.

De plus, dans ce blog, nous vous aiderons avec quelques points de base pour préparer et passer l’examen avec facilité. Toutefois, avant de passer à autre chose, il est très important de tout comprendre sur Microsoft Azure.

Comprendre Microsoft Azure

Azure est une plateforme publique et privée qui aide votre organisation à relever les défis commerciaux d’aujourd’hui. Cette plate-forme de Cloud Computing vous fournit tous les outils pour créer, gérer et déployer des applications dans le Cloud. En outre, Microsoft Azure offre une gamme de services en nuage, notamment l’informatique, l’analyse, le stockage et la mise en réseau.

Liste des examens Microsoft Azure

Les examens Microsoft Azure sont les plus recherchés aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle beaucoup de candidats suivent des formations pour préparer les certifications Azure.

Chacune de ces certifications que vous obtenez vous confère un statut à ceux. Les recruteurs et les employeurs y voient des avantages pour leur organisation, notamment un atout pour être à jour sur le Cloud. En outre, les certifications n’offrent pas seulement des avantages en termes d’emploi, mais vous permettent de mieux comprendre Microsoft.

Microsoft Azure propose un large éventail de programmes de certification en ligne :

·         AZ-103 : Microsoft Azure Administrator

·         AZ-203 : Developing Solutions for Microsoft Azure

·         AZ-300 : Microsoft Azure Architect Technologies

·         AZ-301 : Microsoft Azure Architect Design

·         AZ-400 : Designing and Implementing Microsoft Azure DevOps

·         AZ-500 : Microsoft Azure Security Technologies

·         AZ-900 : Microsoft Azure Fundamentals

Conseils pour rendre Azure facile pour vous

Ce n’est pas parce que les certifications Microsoft Azure sont difficiles que vous ne pouvez pas en obtenir une. En d’autres termes, même si l’examen est difficile, vous pouvez le passer si vous êtes prêt à bien faire les choses et à agir en conséquence. Pour ce faire, voici des conseils importants dont vous pourriez avoir besoin pour simplifier votre transition vers Azure.

Tout d’abord, assurez-vous de donner à votre préparation un bon départ avec les fondamentaux et de comprendre les concepts de base du Cloud Computing et de Microsoft Azure. En outre, quel que soit le type d’examen de certification Azure, il est obligatoire de passer par le plan de l’examen afin de bien comprendre ses objectifs. Vous pouvez également visiter le site officiel de Microsoft pour trouver la vue d’ensemble et les objectifs de l’examen.

Dernier point, mais non le moindre, il est tout aussi important de choisir des ressources appropriées et authentiques pour réussir l’examen de certification. En ce sens, veillez à trouver de bons livres, de la documentation et des blogs pour améliorer vos connaissances.

Quel est le chemin vers Microsoft Azure ?

En plus de ces conseils, il est recommandé que vous participiez à cette étape particulière avant de vous présenter à l’examen. En d’autres termes, il existe plusieurs façons de vous préparer à l’examen. Cependant, vous devez décider de votre propre chemin vers la certification. Voici quelques étapes que vous pouvez envisager lors de la préparation de l’examen :

Formation avec instructeur

Tout d’abord, que vous soyez un particulier cherchant à améliorer vos compétences et à obtenir votre prochain rôle ou un responsable qui doit accroître les compétences de son équipe en matière de Cloud Computing, il est important de vous inscrire à une formation dirigée par un instructeur. Cette formation dirigée par un instructeur offre un large éventail de solutions de formation pour répondre à vos besoins d’apprentissage, notamment l’apprentissage mixte, en présentiel et en ligne. En outre, vous pouvez affiner vos compétences techniques grâce à des solutions de formation approfondies qui combinent vidéo et ateliers pratiques.

Formations en ligne gratuites

Deuxièmement, suivez une formation en ligne gratuite. Microsoft propose des formations en ligne gratuites. Elles sont dispensées par des experts de renommée mondiale pour vous aider à développer vos compétences techniques et à faire progresser votre carrière. Peu importe que vous soyez un débutant ou un professionnel chevronné, l’approche pratique vous aide à atteindre vos objectifs plus rapidement avec plus de confiance et à votre propre rythme.

Test pratique Microsoft

Enfin, les tests pratiques constituent l’un des moyens les plus efficaces de vous préparer à un examen. Ils vous donnent un aperçu de ce à quoi ressemblent les questions d’examen dans la réalité. C’est une chance à saisir, car Microsoft fournit son propre matériel d’étude et ses tests pratiques pour préparer les examens de certification.

Sans interrompre le flux, vous pouvez trouver de nombreuses ressources d’apprentissage et de préparation en ligne. Elles constituent de bonnes sources pour vous préparer à l’examen Microsoft Azure. Elles vous guident pour que vous puissiez trouver toutes les informations sur l’examen, le plan directeur, le parcours de préparation et les ressources utiles.

Comment automatiser toutes les tâches de gestion administrative de la formation ?