Qu’est-ce qu’un closer peut-il concrètement vous apporter ?

closer

Publié le : 13 novembre 20216 mins de lecture

D’une manière générale, un closer est une personne qui va passer des heures au téléphone pour discuter avec des clients d’une entreprise pour l’inciter à l’acte d’achat. Bon nombre de personnes ignorent encore ce que c’est le métier de closer. Il faut savoir que le closer peut apporter beaucoup de choses à une entreprise et que c’est un métier qui peut s’apprendre à travers des formations.

Un closer : c’est quoi ?

Tout d’abord, il faut comprendre que c’est une terminologie issue de la langue anglaise et qui veut dire fermeture en langue française. Pour la définir le plus simplement possible, comprenez que c’est une technique de marketing Business to Business (B2B) pour conclure une vente pour le compte d’une entreprise. Le closer est donc une personne qui pratique la méthode de closing. Généralement, un closer travaille main dans la main avec une entreprise afin de transformer leurs prospects en véritables clients de la société. Il faut noter qu’il est désormais possible de suivre une formation closing. Pour plus d’informations, vous pouvez faire un petit détour sur les sites web de boîte spécialisées dans ce domaine. Cependant, pour vous faire une idée globale concernant ce métier, sachez que le closer n’intervient que dans la dernière partie d’une vente. Par conséquent, c’est une personne qui va identifier les problématiques d’une entreprise et va proposer des solutions grâce à son expertise.

Les bénéfices de faire appel à un closer

Que vous soyez un chef d’entreprise, un entrepreneur, un coach, un conférencier ou que vous soyez en freelance, sachez que vous pouvez faire appel à un closer. Mais pourquoi faire appel à un closer ? De nos jours, les entreprises peuvent générer un nombre élevé de prospects qualifiés. Le problème est qu’il est souvent difficile pour ces sociétés de les convertir en clients. C’est à ce niveau qu’intervient un closer. Avec ses facultés en persuasions éthiques, la personne va tout mettre en œuvre pour qu’un client passe directement à l’achat. Il est clair que cette technique va avoir un impact positif sur le nombre de clients de l’entreprise et donc améliorer son chiffre d’affaires. Sachez qu’un closer ayant de bonnes bases et de l’expérience arrive à doubler ou à tripler les ventes d’une entreprise. Une fois que vous faites appel à un service de closing pour assurer une partie de vos ventes, vos ventes vont rapidement augmenter et le closer va se charger également d’améliorer votre visibilité. De plus, vous pouvez rapidement apercevoir des améliorations nettes au niveau du Retour sur Investissement. Le closer va créer un lien entre l’entreprise et le client, ce qui va en partie fidéliser ce dernier. Professionnel ou amateur dans ce métier, il est toujours important de suivre une formation en closing pour se mettre à jour et améliorer ses compétences face à un environnement de marché qui évolue constamment. Il faut comprendre que le closing permet à une entreprise de gagner énormément de temps et lui offrir une opportunité de développer d’autres activités.

Les valeurs que doit avoir un closer

C’est un métier en pleine expansion, savoir se démarquer est la clé pour convaincre une entreprise de faire appel à vos services. Pour ce faire, certains critères sont essentiels. Tout d’abord, vous devez démontrer que vous avez la compétence nécessaire pour faire ce boulot. Vu que le principe du métier repose sur le fait de convaincre des clients, sachez que le premier client que vous devez épater est l’entreprise avec qui vous espérez travailler. Dès le premier contact, mettez-y toutes vos compétences. Être compétent aux yeux de l’entreprise c’est bien, mais sachez qu’être à la fois crédible c’est mieux. Vous devez mettre en confiance la société qui fait appel à vos services. Retenez bien que beaucoup d’entrepreneurs tiennent compte d’un autre critère important. Ils n’engagent qu’un closer qui partage les mêmes valeurs qu’eux. Pour ce faire, informez-vous sur l’entreprise et essayez de comprendre sa vision et ses valeurs. Toutefois, il est toujours avantageux d’être recommandé par une quelconque société. Cela constitue un coup de pouce non négligeable pour réussir à convaincre vos clients. Alors, pensez-vous correspondre à ces critères ? En fait, la réponse n’a pas beaucoup d’importance. Le plus important est de renforcer ou d’acquérir ces facultés en suivant une formation closing proposée par les entreprises spécialisées. Cela ne vous apportera que du bien. Soyez-en sûr !

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